m
e
n
u

Salut !

Je me suis lancé dans le journalisme à la fin des années 80, je vivais à Bruxelles. Un groupe d'amis créa un magazine alternatif auquel j'ai collaboré pendant plusieurs années : "Intuitions Magazine". 

Puis j'ai volé de mes propres ailes dans le monde des médias francophones. J'ai fait mes classes avec Psychologies, Nouvelles Clés, Médecine Douce... 

 

Au début des années 90, un article du Time de Londres retint mon attention : il y était question d'une vaste remise en cause de la théorie très largement médiatisée du sida!  

Un peu plus tard, je me rendais à Bologne en Italie pour une conférence qui réunissait une vingtaine de ces personnes que l'on appellait "les dissidents". Il me fallut plus d'une année pour me faire une idée de la controverse très sérieuse autour de ce sujet, dans la lignée d'autres controverses touchant à l'industrie de la médecine et de la pharmacie.

 

Intéressé par les médecines douces, l'alimentation saine, le respect de l'environnement, je découvrais que la science moderne, à travers l'industrie de la santé, n'était ni aussi bonne ni aussi vraie qu'on me le faisait  croire - je la qualifie aujourd'hui de médica-menteuse.

 

J'ai écrit et publié mon premier livre : "Enquête sur le sida : les vérités muselées". 

 

Passionné par l'Orient, son mode de vie, ses philosophies, je me suis aussi tourné vers l'Inde où je soutiens depuis plusieurs années une initiative humanitaire et un projet environnemental (liens en anglais). 

 

Ces trois sujets seront développés sur ce site. 

 

Bienvenue et bonne lecture à toutes et tous !

 

Renaud Russeil.